420ème marche organisée par les Amis de St Sernin et 41 participants venus de tout le secteur. Le temps se prêtait à la randonnée et, le circuit de 8,5 km par le GR 137 et l'ancienne voie romaine guida le groupe vers Bouvier, le chemin de la Croix Vary à St Firmin et un splendide point de vue sur les Couchets et au loin les hauteurs de Villeneuve en Montagne ou encore le Mont St Vincent.
Puis la descente par les Mouilles Blanches et à nouveau une belle vue sur la vallée du Mesvrin. Ensuite par les Chevreaux direction le Mesvrin, Gamay et sa chapelle de St Plotot et remontée au bourg de St Sernin via le vieux chemin, le Bois Courant et la digue du magnifique plan d'eau du village "Cités de caractère". Cette balade a bien évidemment été ponctuée de quelques arrêts avec commentaires historiques, géographiques… Au pied de l'imposant donjon du 14e siècle, le pot de l'amitié sera échangé avec déjà une discussion sur la 29ème marche de nuit, nouvelle formule, programmée pour le samedi 15 novembre.

Une file de marcheurs sort d'un bois de conifères et est éclairée par le soleil Des randonneurs montent sur une colline verdoyante et ensoleillée, avec quelques arbres, et des maisons au loin Des vaches dans un pré verdoyant sous le soleil. Au loin un paysage vallonné, au 1er plan le haut d'une haie. Des randonneurs descendent un chemin bordé de haies et d'arbres Un groupe de randonneurs arrêté à l'ombre et écoutant un guide Une file de randonneurs sur un chemin dans un bois de feuillus Vue d'un village avec une surface d'eau devant. Dans le ciel, des nuages, un peu de bleu et un arc-en-ciel partiel. Un groupe de personnes rassemblées en train de se restaurer et boire, devant un édifice avec une tour, 1 arbre. À droite, on distingue un mur en pierre d'un bâtiment ancien. Carte indiquant le circuit de la rando du jour.