La marche contrariée par l’orage, mais après l’orage et la pluie, le beau temps ! De ce fait la der des estivales 2025 n’aura réuni que 11 participants, avides des randonnées qu’organisent depuis une trentaine d’années l’association des Amis de St Sernin.

Donc en ce dernier vendredi de juillet, le circuit de 8,5km mena, sous un beau temps retrouvé, le groupe vers la Pissoire, l’allée de la Pissoire, la traversée de la parcelle forestière « 75 » puis la sommière du Moy et descente sur le village par le sentier parallèle à la voie romaine, et un passage sur la chaussée de l’étang de la Velle. Comme toujours la balade fut agrémentée de commentaires historiques, nature, paysagé et, le pot de l’amitié termina cette belle balade.

Ils auront donc été 83 au total sur les 4 vendredis soir de juillet et, maintenant, il faudra patienter jusqu’au 5 octobre à 14h pour la prochaine marche.

Des randonneurs en pause dans un sous-bois, vus en plongée Des randonneurs en pause dans les sous-bois, devant un panneau indiquant les chemins. Des randonneurs en train de monter sur un chemin, certains sont devant et flous, d'autres à l'arrière et en contrebas, nets. Un chemin en sous-bois où l'on voit des rayons de soleil traverser les feuilles. Un groupe de randonneurs émerge d';un chemin au milieu des fougères. Des personnes autour d'une table devant un mur de pierre et des arbres avec des verres à la main et qui grignotent.